HISTORIQUE DU CLUB

                                                                                                                                                                                              

A l'origne, le moto-club est né à L'aigle dans les années 60, sous le nom de Moto-club Aiglon dirigé par Jean Lesueur qui fut également président de la FFM ( Fédération Française de Motocyclisme).

Mis en sommeil pendant quelques années, le club s'est remis à vivre en 1985 avec l'aide de Marcel Guiet alors commissaire général des  4 jours  de L'aigle, qui eu l'idée d'organiser un super-cross pour animer la foire.                                                

Cette manifestation fut un succès et fut renouvelée l'année suivante,   puis abandonnée en suite à cause de plaintes des exposants ( de moins en moins de visiteurs sur leurs stands semble t’il).

                                                                                                                                                                                                       Le Le Moto-club à la recherche d'un terrain pour faire évoluer ses licenciés, se retrouva à Brethel sur le terrain actuel, qui à l'époque ne ressemblait en rien à ce que l'on connait, et c'est ainsi que le Moto-club Aiglon est devenu le Moto-club de Brethel et qu'il s'est affilié à l’ UFOLEP .

Au fil des années le club n’à cessé de grossir en comptant jusqu'à une centaine de pilotes licenciés.

En 1998 c’est la naissance de l’école de pilotage labellisée au près de l’UFOLEP  et obtention de l’agrément jeunesse et sports.

L’année 2000 restera marquée à jamais dans nos cœurs, en effet Christian RIVIERE nous à quitté un beau matin de juillet, il était notre président depuis 1994 et était déjà là à la résurrection du club en 1985.

Par la suite ce fut sa femme Josée puis sa fille Tifanie  qui prirent les rênes du club avec l’aide de Philippe Duclos, puis un jour Tifanie à dut quitter la région  pour vivre sa vie et je fut élu en 2005 le nouveau président du Moto-club de Brethel.

            Hernani